Stages
Seul-e on va plus vite, ensemble on va plus loin.
Je prône le plaisir comme outil et visée de la transformation intérieure.
Car partir à la rencontre de notre plaisir c'est mettre à nue notre culpabilité d'exister. Elle se loge dans beaucoup de recoins, de nombreuses façons.
L'obéissance et l'obligation de "travailler" ont bien souvent enfermé notre droit naturel à jouir de notre existence. Celui-ci est gratuit. Il nous est donné avec la vie elle-même. Vivre c'est jouir. Jouir c'est vivre.
Abandonner cette culpabilité c'est cesser de la transmettre aux autres aussi, de projeter à longueur de journée nos frustrations sur notre entourage proche et moins proche.
Je ne prône pas une vie de débauche non.
Je prône une vie nourrie et nourrissante de nos plus profonds élans à Aimer et à se délecter de l’existence.
Pour cela, le chemin que je propose est le retour à nous-mêmes, l'écoute subtile de ce qui veut, ce qui désire, ce qui jouit en nous.
Renversez la croyance que vous devez souffrir pour être une meilleure personne. Je vous dit plutôt : vous devez jouir pour être qui vous êtes.
Il est bien plus confortable dans ce monde de balader notre culpabilité, de souffrir des mêmes maux encore et encore. Les sacrifices ne sont pas courageux. Le malheur n'est pas courageux.
Le bonheur extatique est courageux.
Aurez-vous le courage d'abandonner la culpabilité et de vous donner l'autorisation d'être extatiquement heureuse ?